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    le reglement

    fox
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    Date d'inscription : 03/07/2012
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    le reglement Empty le reglement

    Message  fox Mar 17 Juil - 13:46

    Le règlement
    Objectifs et état d'esprit
    Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera a garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs. Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes : a chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes. La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive. Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée. Nous désirons promouvoir les billes biodégradables.

    Article 1 Adhésion-Cotisation
    Pour être adhérent, un bulletin d’adhésion doit être rempli et la cotisation doit être acquittée. Les cotisations sont valables pour une année à compter du . Chaque adhérent s’engage à respecter les statuts, le règlement intérieur de l'association et le code de conduite, inhérent à la pratique de cette activité.
    Une carte d'adhérent est remise à chaque adhérent avec la signature faisant preuve d’acceptation des statuts et du règlement
    Pour adhérer :
    1. - Les membres réguliers doivent satisfaire aux exigences décrites dans les statuts. Le droit d'adhésion dont ils doivent s'acquitter est fixé tout les ans par l’assemblée générale

    Article 2 Membres
    L'Association comprend les membres réguliers, les membres occasionnels et les membres d'honneurs. Chaque membre régulier possède un droit de vote pour élire le Conseil d'Administration et représente une voix. En cas d'égalité lors d'un vote, la voix du Président est prépondérante.


    Article 2.1 Code du joueur

    Tout joueur s'engage à :
    1 - Se conformer au règlement ici présent 2 - Respecter adversaires, partenaires et organisateurs 3 - Refuser toute forme de violence et de tricherie 4- Respecter l'environnement dans lequel se déroule la partie (pas de détritus, billes biodégradable de préférence)

    Zone sécurisée ou pendant un break : Le port des répliques (en dehors des holsters fermés) y est interdit (merci de les mettre a la sureté et si possible posées et d'enlever vos chargeurs). C'est le seul endroit dans lequel vous pouvez enlever vos protections oculaires.


    Article 3 Responsabilité civile de l'association

    L'association dispose d'une responsabilité civile en cas de dommage à l'égard des tiers. L'assurance de l'association ne couvre pas les dommages corporels ou incorporels de ses membres ou associés.


    Article 4 Responsabilité civile des membres

    Chaque participant aux activités de l'association, qu'il soit membre régulier ou occasionnel, doit disposer d'une responsabilité civile personnelle pour couvrir les dommages provoqués par un non respect des règles et usages de l'activité Airsoft ou par un acte grave ou délibéré.


    Article 5 Protections

    Le port de lunettes est obligatoire pendant les parties. Les personnes ne satisfaisant pas à cette obligation pourront être interdites de participer par l'un des membres du bureau qui remarquera cette faute. Le refus délibérer de porter des protections oculaires requises pour la sécurité est une faute grave susceptible d’entraîner la radiation du membre. La sécurité des protections utilisées par les joueurs est évaluée souverainement par les membres du bureau. Tout joueur ne peut enlever sa protection qu'en zone dite « neutre ». Zone qui sera définie le jour de la partie à l'unanimité par les membres réguliers.


    Article 5.1 Les tenues

    Pas de tenue imposer le libre choix est de mise. Pour les insignes le bureau se réserve le droit d’interdire certain insignes
    Pour les tenues armées française le port de galon est interdit par la loi (port illégale d uniforme)


    Article 6 Lanceurs et puissance

    Tout lanceur ne devra pas développer une puissance supérieure à 2 joules conformément au décret n° 99-240 du 24 mars 1999.
    1. Les lanceurs de type automatique ne doivent pas dépasser 350fps + ou - 5 % de tolerance.
    2. Les lanceurs de type automatiques a 400 fps doivent être condamné en semi-automatique
    3. Les lanceurs destinés au tir de précision et dont le tir automatique est impossible (on entend par là tir à longue distance : distance minimale de 20m) ne doivent pas dépasser 450fps.


    Article 6.1 Utilisation de répliques d’airsoft

    Il est interdit de tirer volontairement vers les objets fragiles (voitures, maisons,) et passant, non joueurs.
    Il est interdit de tirer a bout portant (moins de 5 mètres avec un lanceur a 350 fps) cependant le mode semi-automatique est recommandé pour la vigilance au « out » requise, ainsi que de tirer intentionnellement vers un out.
    Pour un joueur a moins de 5 mètres, le tireur doit sortir sont GBB a 300 fps


    Article 7 Utilisation de moyens pyrotechniques

    Pour des raisons de sécurité et par respect des terrains qui nous sont prêtés, l'utilisation de pétards, de grenades airsoft explosives ou de toutes autres formes de moyens pyrotechniques est prohibée sauf par autorisation du conseil d’administration.


    Article 8 Prêt de matériel

    L'Association peut occasionnellement prêter du matériel (sous réserve de disponibilité) à l'un de ses membres en cas de défaillance de son propre matériel. Le prêt nécessitera la signature par le membre d'un formulaire dans lequel il constatera que le lanceur prêté est en bon état de fonctionnement au moment où il lui est prêté. Le matériel est alors sous la responsabilité de ce membre et toute détérioration devra être couverte par ce membre.
    L'Association prête du matériel aux membres occasionnels ( 10 euros) qui sont alors responsables de ce matériel. Toute détérioration devra être couverte par ce membre. Tout problème matériel devra être communiqué au plus tôt au Président.


    Article 9 Dommage corporel

    Tout problème physique devra être communiqué au plus tôt à l'un des membres du Bureau afin d'interrompre la partie en cours au plus vite.


    Article 10 Radiation des membres - Démission

    La radiation peut être prononcée pour :
    1. - non paiement de la cotisation
    2. - infraction aux statuts, au présent règlement ou au code de conduite après délibération du Conseil d'Administration. La décision sera prise à l'unanimité des membres du Conseil d'Administration. La radiation ne peut donner lieu à remboursement de tout ou partie de la cotisation.
    3. - tout adhérent peut démissionner quand il le désire. Les démissions ne peuvent donner lieu à remboursement de tout ou partie de la cotisation.
    4. -Il est interdit d'apporter toutes sortes d’armes blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran d’arrêt)
    5. –De porter des symboles qui peuvent être classé dans les milieux d'extrême droite ou gauche)
    6. -Il est interdit d'utiliser des lasers en cours de partie. Les points rouges sont autorisés.


    Article 11 Approbation et modification du règlement intérieur

    Le règlement est établi et modifié par l’Assemblée Générale. Le règlement intérieur à la même force obligatoire pour tous les membres que les statuts. Ce règlement intérieur doit être porté à la connaissance de tous les membres adhérents de l'Association. Une signature de chacun des membres adhérents attestera qu'il en a pris connaissance.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:56